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 Regles officielles du jeux

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AuteurMessage
Dark Fury
Caprica
Caprica



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Localisation : Caprica
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MessageSujet: Regles officielles du jeux   Regles officielles du jeux I_icon_minitimeLun 5 Nov - 20:42:38

Les règles du jeu sont considérés comme étant acceptées dès l'instant où le joueur se crée un compte sur spaccon.fr. Aussi, tout infraction sera punie.


I] compte et univers
1- Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul compte par univers. Pour faciliter la tâche des opérateurs de jeu, sont considérer comme compte d'un même joueur les comptes d'une même I.P.
2- si vous jouez avec quelqu'un sous la même I.P., merci de le signaler ici
3- toute interaction entre deux comptes sous la même I.P est strictement interdite. Sont considérés comme des interactions, entre autre, car la liste n'est pas exhaustive, le prêt de recycleur, les échanges de ressources, attaque sondage etc... Être dans la même alliance est toléré.
4- un compte appartient au propriétaire de l'adresse E-mail permanente du compte. Spaccon n'est en aucun cas responsable de l'incapacité notoire de certains serveur de messagerie de se sécuriser. A vous d'avoir des adresses E-mails sérieuses et protégées.

En cas de multi-compte, la sanction est la suppression des deux comptes par blocage définitif.

II] surveillance de compte
1- elle est limité à un seul compte à surveiller par univers et ne peut pas durer plus de 24h.
2- On ne peut surveiller un compte déjà surveillé par soi ou un autre qu'au bout de 4jours.
3- lorsque l'on surveille un compte, il faut prévenir l'opérateur de jeu par mail.
4- Dès l'instant où le propriétaire du compte se connecte, la surveillance prend fin. il faudra donc attendre 4jours avant de recommencer.
5- durant la surveillance, il est interdit de faire voyager de la flotte, à moins d'une attaque, et ce uniquement pour l'esquiver.

Le blocage pour infraction à la surveillance de compte peut aller de l'infraction simple (blocage entre 1 et 3 jours ) à l'infraction pour multi-compte ( blocage définitif )

III] Echanges et dons de compte
1- Ils sont autorisé, mais doivent être signalés dans la section correspondante sur ce forum, ou par mail à l'opérateur de jeu.
2- Le prêt de compte est interdit.
3- donner un compte et le reprendre avant 3mois s'appelle un prêt de compte.
4- donner et reprendre un compte à intervalles irréguliers ou réguliers s'appelle un prêt de compte. On ne joue pas au yoyo...

l'infraction à cela peut être puni pour partage de compte ou multi-compte ( blocage définitif )


IV] attaque
1- 5 attaque par planète sont autorisés dans une tranche de 24 heures. Au-delà, c'est interdit.
2- Les lunes comptent pour des planètes à part entière et ne sont pas rattachées à leur planète.
3- l'acharnement sur un joueur dans la limite des règles par tranche de 24h n'est pas interdit.
4- cette règle est levée dans le cas d'une guerre ou, dans certains cas très spécifique et très rare, par accord de l'opérateur. Inutile de mailer l'opérateur pour lui demander cependant.
5- toute attaque de compte opérateur interdite.

le non respect de cette règle peut coûter de un jour de blocage à un blocage définitif, en cas de récidive ou de volonté manifeste de tricherie (liste non exhaustive des circonstance aggravante)

V] Push
1- l'envoi de ressources à des taux dits hors normes (3.5/3.5/1, 3.5/1/1, 1/1/1 étant les limites), est considéré comme du push.
2- le don de ressources de plus faible à plus fort est considéré comme push.
3- le don de ressources de plus fort à plus faible de manière à faire dépasser le plus faible en point est considéré comme push.
4- les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48h.

la sanction pour push est le blocage définitif

exceptions

1- le prêt de recycleur est autorisé. Dans ce cas, un joueur plus faible peut envoyer des ressources à un joueur plus fort, mais avec un rapport détaillé à l'opérateur de jeu, transmis par mail. Le prêt de recycleurs n'est pas autorisé entre joueurs sous la même I.P et ce quelqu'en soit la raison
2- Lors d'une création de lune, un joueur plus faible peut envoyer des ressources à un joueur plus fort, si et seulement si, ces ressources sont équivalentes aux points perdues par le joueur le plus fort du fait de la tentative de lune. L'opérateur doit être informé.
3- dans le cadre d'un recyclage d'un joueur, les membres d'une même alliance, plus faibles que lui en point, peuvent mailer l'opérateur et lui demander la permission (donc obligation d'attendre la réponse), de pouvoir pusher le joueur recycler d'un montant ne lui permettant pas d'avoir gagné des ressources de par le recyclage et le push. Il faut pour cela faire parvenir un dossier à l'opérateur et ce de façon très détaillé avec les ressources perdues et envoyée.
4- lors d'un contrat de mercenaire, il est autorisé à un joueur plus faible de pusher un joueur plus fort, mais le contrat doit être déclaré sur le forum officiel.

VI création de lune arrangées
1- elles sont autorisées
2- l'opérateur de l'univers doit en être informé
3- le joueur le plus fort ne doit pas faire de bénéfice dans l'opération. (cf règle du push)

VII] utilisation de bug
1- l'utilisation d'un bug (ou bugusing) à son avantage est interdit.
2- la non divulgation d'un bug est considérée comme bugusing
3- toute utilisation de faille, réparable ou pas, est un bugusing.

la sanction en cas de bugusing peut aller du blocage pour une journée au blocage définitif

VIII] IRL
1- toute allusion menaçante ou insultante vis-à-vis de la vie IRL d'un joueur est interdite.
2- la provocation peut-être autorisé, mais l'insulte ne l'est pas. A vous de savoir doser.

dans le cas d'une insulte ou menace à un joueur le blocage peut aller de 1 journée à un blocage définitif .
Si des circonstances aggravante sont remarquées (insulte à opérateur dans son rôle, insulte raciste, xénophobe etc... liste non exhaustive), le bannissement peut être multi-univers.


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